Nissan Ambition 2030 : le projet de la marque automobile vers l’électrique

Nissan a dévoilé sa feuille de route pour la prochaine décennie, un plan dans lequel la durabilité est l’objectif et l’électromobilité l’outil pour y parvenir. Sous le nom de Nissan Ambition 2030, l’entreprise japonaise détaille ses plans à long terme, annonçant un certain nombre de nouveaux modèles électriques pour la prochaine décennie et un investissement de 2 milliards de yens (15,65 millions d’euros) au cours des cinq prochaines années.

Ils réduiront leur empreinte carbone pour atteindre la neutralité carbone, ce qu’ils prévoient de faire d’ici 2050. Pour y parvenir, ils vont se concentrer sur l’élargissement de leur gamme, avec l’électricité comme principale technologie. Il y aura jusqu’à 23 nouveaux modèles électrifiés, dont 15 seront entièrement électriques. De plus, la grande majorité d’entre eux (20) seront lancés au cours des cinq prochaines années. Nous assisterons donc à l’une des plus grandes offensives de produits de mémoire récente chez Nissan.

Avec cette initiative, ils veulent que leurs niveaux d’électrification soient supérieurs à 50 % au niveau mondial, tant chez Nissan que chez Infitini. D’ici l’exercice 2026, ils prévoient également d’avoir augmenté leur part des ventes de véhicules électrifiés. En Europe, ils représenteront plus de 75 % du total, tandis qu’au Japon, ils se contentent de 55 % des ventes et en Chine ou aux États-Unis, de 40 % (d’ici 2030 sur ce dernier marché). Ils parlent également de nouvelles technologies pour améliorer ce type de véhicule.

Nissan travaille sur des batteries à l’état solide (ASSB), qui permettront d’augmenter l’autonomie tout en réduisant le temps de charge de ces véhicules électriques. Elle devrait également contribuer à réduire le coût des batteries à long terme, qui pourrait se maintenir autour de 75 dollars/kWh d’ici 2028, tandis qu’il pourrait encore baisser pour atteindre 65 dollars/kWh. Le premier pilote sera prêt en 2024 et la production commencera en 2028.

Avec le dévoilement du plan Nissan Ambition 2030, quatre prototypes ont également été dévoilés, qui ne manqueront pas de faire parler d’eux. Le Nissan Chill-out est un crossover électrique offrant un grand espace intérieur et un concept réaliste, le Nissan Max-Out est un cabriolet futuriste avec un centre de gravité bas et un poids réduit, le Nissan Surf-Out est un pick-up offrant un grand espace et des capacités tout-terrain, tandis que le Nissan Hang-Out est un SUV pour les sorties en famille et entre amis.

Dans la même catégorie

Les derniers articles