Mocassins + chaussettes, la combinaison que l’on ne s’attendait pas à porter et qui est purement tendance

Si l’on vous avait dit il y a un an que vous seriez désormais à la chasse aux chaussettes blanches dans vos magasins préférés pour pouvoir les montrer fièrement avec vos mocassins préférés, vous auriez probablement ri en vous disant que vous n’alliez pas en arriver là. En fait, vous auriez peut-être même levé les bras au ciel la première fois que vous êtes tombé sur cette combinaison sur Instagram que votre cerveau avait associée aux uniformes scolaires ou aux tenues emblématiques portées par feu Michael Jackson sur scène.

Quoi qu’il en soit, nous sommes tous confrontés à une tendance qui, bien qu’elle ne soit pas nouvelle a connu un essor particulier au cours des derniers mois, des initiées comme Sienna Miller ou Alexa Chung la portent depuis des années sans aucune crainte. Ce sont d’abord les baskets qui ont accompagné les chaussettes femme de sport sans se cacher, et maintenant ce sont les autres types de chaussures qui leur emboîtent le pas. Parmi toutes ces chaussures, nous nous intéressons aujourd’hui aux mocassins.

Le mélange le plus compliqué

Ce n’est pas parce que le mocassin est un basique qu’il n’est pas réinterprété à chaque saison. Ces dernières années, les marques l’ont décliné dans sa version la plus classique, elles l’ont transformé en chaussure plate, elles ont ajouté et enlevé des boucles, elles ont ajouté une plateforme, elles l’ont teint dans des dizaines de couleurs, elles ont joué avec les matières et certaines ont même osé tapisser l’intérieur de fourrure. Et non seulement cela, mais aussi dans ce passe-temps qui consiste à décrypter à nouveau ce type de chaussure, le fait de la porter de manière différente à chaque fois.

Cet automne-hiver, c’est la chaussette qui s’impose comme le compagnon idéal et cela ne se discute pas. Peu importe qu’elles soient portées avec un jean, retrouvant l’essence des années 80, avec une robe preppy ou avec un short pour un look plus décontracté. Cela fonctionne dans tous les cas, et vous pouvez même obtenir le même effet en remplaçant les mocassins par des chaussures à lacets de style oxford. Les exemples que nous avons trouvés pour vous en sont la preuve, afin que vous puissiez vous inspirer et vous encourager, une fois pour toutes, à relever le défi de la saison.

Pernille Teisbaek, l’une des meilleures combinaisons de cette tendance

Pour l’influenceuse Pernille Teisbaek, la combinaison de mocassins noirs et de chaussettes blanches est l’une de ses préférées. Il suffit de jeter un coup d’œil rapide à son profil Instagram pour voir qu’elle sait en tirer le meilleur parti dans toutes sortes de looks comme celui-ci.

Look de Nina Urgell avec une robe noire, des mocassins et des chaussettes

Les mocassins avec des chaussettes blanches fonctionnent également avec une longue robe noire fluide. Ce look de Nina Urgell le prouve.

Bella Hadid en short et mocassins avec chaussettes

Bella Hadid a toujours une longueur d’avance sur les autres, osant toutes sortes de tendances et dans ce cas-ci, elle n’allait pas en rester là. En effet, elle a été aperçue dans les rues de New York à plusieurs reprises dans des looks avec des mocassins noirs et des longues chaussettes blanches.

Teresa Andrés Gonzalvo avec des mocassins et des chaussettes blanches.

Pour profiter de tous les avantages d’une chemise blanche basique et obtenir un look preppy, rien de tel que de s’abandonner au mix du moment : mocassins et chaussettes blanches.

Look street avec mocassins et chaussettes

Le mélange de mocassins et de chaussettes apparentes est une excellente alternative aux bottes, quel que soit le contexte.

Alexandra Pereira avec une surchemise et un short.

Alexandra Pereira a réussi à combiner plusieurs tendances de la saison dans un même look. D’une part, l’omniprésente surchemise à carreaux et, d’autre part, un short en cuir auquel elle a ajouté des mocassins noirs et des chaussettes de la même couleur.

Gala Gonzalez avec mocassins et chaussettes

Gala González a été l’une des personnes chargées de mettre sur le podium cette tendance à montrer des chaussettes blanches en portant ce type de chaussures. L’influenceuse a toujours su amener ce mélange sur son propre territoire, nous laissant de superbes looks comme celui-ci.

Emily Sindlev avec un mélange de tendances

La jupe et les mocassins peuvent être un excellent moyen de faire la différence maintenant que tout le monde semble avoir abandonné les bottes hautes classiques.

Elsa Hosk en chaussures noires et chaussettes blanches.

Un dernier look pour inspirer celles qui veulent tenter leur chance avec cette combinaison mais qui ne se sentent pas à l’aise avec des mocassins. Pour toutes, voici le look très similaire d’Elsa Hosk avec des chaussures à lacets comme élément principal.

Dans la même catégorie

Les derniers articles