Voici un guide détaillé des formes de corps qui peuvent utiliser les maillots de bain à taille haute
Bonjour les filles,
Me revoilà, plus remontée que jamais, pour vous révéler de nouveaux secrets qui vous seront très utiles cet été ! Commençons par les maillots de bain !
Les maillots de bain taille haute reviennent à la mode cette année et nous aimerions toutes en porter un au moins une fois.
Surtout celles qui sont en retard pour l’épreuve du maillot de bain et qui ressentent le besoin de cacher quelques kilos en trop.
Mais commençons tout de suite et voyons pour quelles morphologies ces maillots de bain taille haute sont les plus adaptés !
Maillot de bain taille haute : oui ou non ?
Les maillots de bain taille haute sont l’arme secrète de celles qui veulent cacher un peu de ventre. Mais ils ne conviennent pas à toutes les femmes.
Ils sont certainement parfaits pour la forme de pomme qui n’a pas de taille et qui a besoin d’un petit coup de pouce pour la mettre en valeur. Mais ils sont à éviter absolument si vous avez un ventre trop proéminent car ils risqueraient de créer de terribles bourrelets qui ne feraient que souligner ce problème.
Donc oui pour celles qui ont du ventre, mais pas trop. Et oui pour celles qui n’ont pas de taille et qui veulent la mettre en valeur.
Les maillots de bain taille haute sont également parfaits pour les femmes ayant un physique en poire ou en sablier. En général, ces formes ont tendance à être un peu plus arrondies dans la partie inférieure du corps, et les maillots de bain taille haute peuvent être une aubaine pour elles.
Je les déconseille toutefois aux femmes en triangle inversé et en rectangle. Les premières parce que si elles doivent vraiment couvrir quelque chose sur le corps, c’est le haut. Mieux vaut donc garder ce petit derrière parfait bien en vue.
Les rectangles car étant informes et plutôt anguleux, avec des maillots de bain taille haute, vous risqueriez de mettre trop de tissu et d’avoir un effet » désempli « .
Pour ces deux formes, je conseille les mini maillots de bain, brésiliens ou tongs, qui arrondissent les fesses et leur vont très bien. J’essaierai de faire un guide sur ces maillots dans les semaines à venir.
Pour les autres qui peuvent porter des maillots de bain taille haute à la place, je voudrais donner quelques indications précises. Il faut absolument faire attention à suivre ces petites astuces afin d’AMÉLIORER et non d’aggraver notre physique.
Ce qu’il faut faire
Si vous voulez acheter des maillots de bain taille haute, assurez-vous qu’ils respectent les règles suivantes :
- Le tissu doit être épais et de bonne qualité. Évitez absolument les tissus trop légers, bon marché ou avec des coutures trop visibles, car ils risquent d’avoir l’effet inverse.
- Si votre ventre n’est pas trop proéminent, vous pouvez également opter pour des maillots de bain avec revers. Dans le cas contraire, il est préférable d’utiliser des maillots de bain taille haute classiques
- Evitez à tout prix les maillots de bain taille haute trop larges (ils élargissent les cuisses) et ceux qui sont trop amples (parce qu’ils les coupent en deux, créant des rouleaux de chair que l’on n’a pas besoin de montrer).
- Si vous avez un gros ventre, veillez à choisir un modèle approprié. Il y a ceux qui disent que les maillots de bain à taille haute qui couvrent tout le ventre sont meilleurs et ceux qui disent qu’ils ne doivent pas dépasser le nombril. À mon avis, il n’y a pas de règle à suivre. Allez dans une cabine d’essayage, déshabillez-vous et essayez deux modèles différents. L’un avec une taille très haute et l’autre avec une taille haute mais ne dépassant pas le nombril. Ensuite, faites les comptes vous-même. Vous vous rendrez sûrement compte que l’un est mieux que l’autre.
- Évitez les rayures horizontales qui créent un effet optique d’agrandissement
- Évitez aussi ceux qui ont de fines ficelles sur les hanches, car ils compriment la peau et la font ressortir.
Couleurs et motifs recommandés
En ce qui concerne les couleurs, j’ai une bonne nouvelle pour vous.
Normalement, les gens ont tendance à acheter du noir parce que, vous savez, le noir fait maigrir. Il s’agit d’une véritable supercherie lorsqu’il s’agit de costumes.
Comme il y a peu de tissu disponible, avec un costume uni, entièrement noir, qui ressemble à une tache sur le corps, nous ne ferons qu’attirer l’attention là où nous ne le voulons pas.
Il est donc conseillé d’opter pour des couleurs vives et des motifs qui permettront peut-être de cacher quelques rondeurs de trop.
Mais pour vous qui pouvez porter des maillots de bain taille haute, il y a une bonne nouvelle.
En effet, avec un maillot de bain taille haute, il n’y a pas trop de tissu à voir. Vous pouvez donc vous permettre de porter des maillots de bain taille haute noirs et éventuellement les agrémenter d’un haut plus coloré et plus flamboyant. Ainsi, en attirant l’attention sur le haut, le ventre, les hanches, les poignées d’amour et les cuisses passeront au second plan.
N’oubliez pas que vous avez déjà un physique très bien proportionné, veillez donc à ne pas créer vous-même une disproportion due à des couleurs mal ajustées.
Quelques conseils pratiques
J’ai un peu fouillé sur internet et j’ai trouvé beaucoup de maillots de bain taille haute de différents styles sur Shein.
Il y en a pour toutes les tailles, du XS au XXL. Il ne vous reste plus qu’à vérifier quelle taille vous convient le mieux.
N’oubliez pas, avant d’acheter, de jeter un coup d’œil aux photos des utilisateurs. Normalement, sous un produit, il y a une galerie avec des photos postées par les clients, de sorte que vous pouvez voir comment il va à ceux qui l’ont déjà acheté.
Je présente ici quelques-uns des modèles que j’ai préférés que vous pourrez facilement retrouvez dans vos boutiques préférées
J’espère que ces conseils sur les maillots de bain taille haute vous ont été utiles ! Pour le prochain article, je pense à un guide sur les maillots de bain bandeau ou coupe brésilienne…. Que préférez-vous ?