Il y aura de nouveau AirPods Pro 2 cette année, et les rumeurs, ou plutôt les révélations se sont enflammées aujourd’hui.
Les AirPods Pro 2 seront nouveaux en tout : en termes de design et en termes de fonctionnalités. Les dernières rumeurs provenant de sources très fiables parlent en effet de nouveautés non seulement sur le plan esthétique pour les nouveaux écouteurs d’Apple, mais aussi de nombreuses nouvelles fonctionnalités que la firme de Cupertino entend ajouter. Et si les jours précédents on parlait de l’arrivée du codec LC3 et même de Bluetooth 5.2, voici aujourd’hui une nouvelle encore plus importante.
AirPods Pro 2 : nouveau design capable de mesurer la fréquence cardiaque
Tout d’abord, commençons par ce que devrait être le design des nouveaux AirPods Pro 2. Oui, car ils vont changer même si ce n’est pas de façon spectaculaire, mais les écouteurs Pro d’Apple seront la bonne combinaison esthétique entre l’actuel et les nouveaux AirPods 3. Il a même été question d’un écouteur sans tige et donc plus proche du bouton tel qu’il est fabriqué par d’autres fabricants, mais Apple a probablement opté pour le design classique tout en apportant des modifications pour assurer une utilisation maximale.
Mais si le design change, mais pas trop, voilà que la firme de Cupertino entend révolutionner les écouteurs sur le plan technique et en commençant déjà par le boîtier. Oui, car il n’aura plus de port Lightning, mais sera équipé d’un véritable port USB-C, devançant peut-être déjà le chargeur universel qui sera obligatoire en Europe.
Les nouveautés sur le plan fonctionnel concernent toutefois les capteurs qui seront présents sur les écouteurs. Dans ce cas, les nouveaux AirPods Pro 2 posséderont en effet des capteurs capables de suivre la fréquence cardiaque, qui pourront être utilisés en synchronisation avec l’Apple Watch ou même de manière autonome sur les écouteurs). En plus de cela les nouveaux AirPods Pro 2 seront également en mesure de détecter la température du corps, bien que dans ce cas pour cette nouvelle fonctionnalité, les sources ne le confirment pas complètement, ou du moins la fonctionnalité est encore en phase de test et il n’est pas clair si Apple va la sortir immédiatement, après coup, ou peut-être jamais.
Il devrait y avoir une nouvelle puce H2 créée ad hoc par Apple avec un système SIP de dernière génération capable de rendre possible l’annulation du bruit de manière »auto-adaptative », c’est-à-dire de manière encore plus avancée qu’aujourd’hui. De plus, la nouvelle puce sera moins gourmande en énergie, ce qui aura un impact positif sur l’autonomie des AirPods Pro 2. Autre nouveauté, la prise en charge de la fonctionnalité » Where’s » d’Apple, qui permettra de toujours avoir la position précise des AirPods, même si l’écouteur est perdu hors de son étui. Et sur le plan musical, les nouveaux AirPods Pro 2 vont clairement s’améliorer et le faire avec une acoustique en phase avec les AirPods 3, clairement cependant sur le design intra-auriculaire, avec la combinaison gagnante de Spatial Audio avec le suivi du mouvement thêta et à nouveau le partage audio et l’égalisation adaptative. Et il ne semble pas que la possibilité de transformer les AirPods Pro 2 en appareil auditif pour les malentendants avec la fonction »Live Listening » ne manquera pas.
En bref, il y a beaucoup d’informations sur ces nouveaux AirPods Pro 2, qui ne sont clairement pas officiels, mais ne sont que des rumeurs, bien que provenant de sources très fiables. Apple semble de plus en plus déterminée à présenter les nouveaux écouteurs »Pro » d’ici la fin de l’année et il est possible que lors de la prochaine keynote en septembre/octobre, en même temps que l’iPhone 14, elle dévoile également ces écouteurs avec leurs nombreuses nouvelles fonctionnalités. Nous ne pouvons que les attendre.